samedi 14 juillet 2012

MIKADO, MON CADEAU !



Cette nuit, à l'heure où nos compatriotes Français préparaient en fanfare le défilé pour la fête Nationale, un heureux évènement se déroulait dans la plus grande discrétion et sans flonflons, quelque part au Québec, dans le paisible hameau de Port-au-Persil. Dehors, il "mouillait à sciaux", mais dans notre tranquille asinerie, la frêle et vaillante Florette nous offrait un inestimable cadeau .... un magnifique ânon tout dodu, et terriblement dégourdi .... Tout le portrait de notre étalon Garou, son Papa.
À peine est-il sorti du bienveillant ventre maternel qu'il a déjà voulu découvrir le monde, élevant avec acharnement et vivacité son corps trapu sur ses pattes encore frêles.
Maman, fatiguée, tardait à se lever, déconcertant le petit être tout mouillé qui cherchait chaleur et réconfort contre les murs du box ... ou les jambes des bipèdes présents dans la maternité!
Dynamique, sautillant, déjà réactif à notre voix .... émotion et coups de coeur étaient au rendez-vous ... et de cadeau à MIKADO, il n'y avait qu'un pas ..... MIKADO mit cependant quelques heures avant de trouver définitivement le chemin du pis nourricier et c'est le coeur léger qu'à potron-minet nous avons enfin regagné notre lit.
MIKADO- 18 heures de vie, lors de sa première sortie.
Nous avons rarement vu un ânon nouveau-né aussi solide dès sa première heure de vie, courant aux quatre coins de son box en distribuant déjà des mini-ruades! Et comble de bonheur, grâce à la belle Florette qui nous accorde une confiance totale, cet adorable petit se laisse caresser à souhait, nous cherche et nous suit depuis ses toutes premières minutes.


Aucun commentaire: