PAROLES DE PETITE LOLITA

Premier portrait de Lolita - Crédit@Nathalie Kremer

2 jours se sont déjà écoulés depuis ma venue au monde à la Ferme de l'Âne du Saint-Laurent.

- Je suis toute petite mais je grandis vite.
- Je fais souvent des câlins avec ma Maman, museau contre museau.
- Je bois beaucoup de lait (D'ânesse ...!)
- Mes dents sortent déjà de mes gencives.
- Et je machouille déjà du foin.
- Je grimpe sur la galette de foin.
- Je recule mon derrière contre le museau de ma Maman pour lui donner des ruades en poussant des grognements.
- Je gambade dans le grand box.
- Je joue à cache-cache.
- Hier, j'ai fait ma première sortie dehors, en tête à tête avec ma Maman. J'ai été très effrayée pendant les premières minutes, mon coeur battait la chamade et je respirais vite. Puis, j'ai commencé à courir un peu, pas trop loin de ma mère, et j'ai beaucoup aimé ça.
- Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle expérience. Je suis allée avec ma Maman dans le très grand box des adultes. Nous étions seulement toutes les deux. Il y avait plein de nouvelles odeurs à sentir. Et surtout, j'ai beaucoup couru. J'ai couru en diagonale, en rond, j'ai même fais des glissades, je me suis bien amusée.
- Je ne me laisse pas beaucoup approcher par les humains. Je suis encore méfiante même si ma Maman est très confiante et n'intervient pas. Je n'aime pas beaucoup le contact d'une main sur mon dos. Mais il parait qu'en grandissant, on adore ça !!!
- Je commence à réagir quand un humain me parle et prononce mon joli nom.
- Et tout ça, ça représente beaucoup d'émotions en si peu de temps, alors je dors souvent à poings fermés, bien étendue sur un épais lit de paille jusqu'à ce que Maman inquiète me pousse avec son gros museau pour se rassurer ou pour me rappeler la nécessité de me nourrir.

Paroles de Lolita ...

C'est ma toute première sortie -  crédit@Nathalie Kremer

Provence et sa petite Lolita-Tendresse-crédit@Nathalie Kremer
Là, c'est le fan club de Lolita - Crédit@Nathalie Kremer


De très longues jambes si difficiles
à coordonner !-Crédit@Nathalie Kremer










ÇA Y EST ... C'EST FAIT !

LOLITA, 16 heures de vie. Crédit©Nathalie Duvermy
1 an et 11 jours : c'est le temps qui a été nécessaire pour fabriquer cette petite merveille!
Depuis au moins 3 semaines, nous ne cessions de répéter à qui voulait bien l'entendre, que nous attendions une naissance d'une journée à l'autre ...
Amis, clients, et nous mêmes ... nous avons tous trouvé le temps long!
Finalement, encore une beauté de la nature que nous avons eu la chance de voir naître ... ça valait bien une nuit blanche!
Provence donnait quelques signes de mise bas prochaine depuis plusieurs jours, mais apparemment, rien d'urgent.
Nous étions quand même sur le qui-vive et dans la nuit du 31 juillet au 1 er août, à 1 heure du matin, sans doute poussée par mon instinct de "sage-ânesse"  je me suis décidée à quitter le confort de mon lit pour me rendre jusqu'à la grange afin de jeter un oeil sur la future maman. Bien m'en a pris car Provence tournait nerveusement dans son box; une agitation qui ne faisait aucun doute sur une naissance imminente.
Une demi-heure plus tard, tout mouillé sur la paille fraiche, un 'petit bout d'âne' encore tout ébaubi prend peu à peu conscience de son nouvel environnement tandis que Maman, toujours allongée, reprend des forces et entame une longue séance de léchage afin de sécher et stimuler son petit, créant ainsi entre eux deux un lien indéfectible.
Sous nos yeux attendris, la frêle créature se transforme en un ânon petit et délicat mais bien vigoureux; le pelage, d'abord tout noir, s'éclaircit en séchant, devenant gris souris et révélant de jolis détails: des petits toupets blancs sur les oreilles, une croix de Saint-André sur le dos, des zébrures sur les jambes, un long museau de plus en plus blanc ...
Au bout d'une heure, après quelques tentatives maladroites, notre nouveau venu se tient enfin debout.
Une grosse tête et un corps mince ... sur 4 longues, très longues jambes, plus courtes devant que derrière ... très drôle et très mignon!!!
Motivé par la quête de nourriture,  le petit être se dirige vers sa Maman qui s'est enfin levée pour offrir à son petit le pis nourricier. Mais il a tout de même fallu trois-quart d'heure d'hésitation et de maladresse   avant que notre ânon trouve enfin le premier trayon gorgé de lait.
Mais au fait ... fille ou garçon ????
Nous avons attendu le petit matin et la lumière du jour pour confirmer notre choix de nom ... c'est LOLITA !!!!



La belle Provence et sa petite Lolita. ©Nathalie Duvermy


POINTS DE VENTE

Nos produits sont disponibles exclusivement dans notre boutique Savonnerie Shamâne, Saint-Siméon Route 138 (Charlevoix) et sur notre...

Articles les plus consultés